X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie au centre-ville de Trois-Pistoles 

durée 8 avril 2023 | 13h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un incendie s’est déclaré dans une résidence privée de la rue Renouf de Trois-Pistoles, ce samedi 8 avril en fin d’avant-midi. Heureusement, l’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter le pire. 

    Dès leur arrivée sur les lieux, peu après midi, le feu faisait rage dans une pièce de la maison, à l’étage. La première équipe de sapeurs du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles n’a pas hésité à y entrer afin de procéder à l’extinction et ainsi éviter une propagation.

    En quelques minutes, l’incendie ne représentait plus de risque pour la maison, ni le voisinage. «Les premiers pompiers ont fait un déploiement initial. Ils sont entrés à l’intérieur, dans la fumée, et ils ont fait une attaque rapidement afin de circonscrire l’incendie. C’est demeuré dans la pièce», raconté le capitaine au Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles, Raphaël Bastille. 

    Selon lui, les pompiers peuvent être fiers du travail réalisé dans les circonstances. Il rappelle que les résidences sont collées dans ce secteur plus âgé de Trois-Pistoles. Une propagation aurait grandement compliqué le travail des intervenants. Elle aurait pu aussi avoir de plus graves conséquences.

    «Il y a beaucoup de travail derrière une intervention comme celle-ci. Les gars travaillent fort. Ils mettent beaucoup d'efforts dans les formations et le maintien de compétences. Ça donne des résultats comme celui d’aujourd’hui», a-t-il soutenu.

    «Ce n’est pas de la chance», a-t-il ajouté.  

    Selon nos informations, la maison était louée. C’est le locataire qui a réalisé le début d’incendie. Il était seul et il n’a pas été incommodé par la fumée. 

    Pour le moment, on ignore les causes de l’incendie. Une enquête sera effectuée. 

    Soulignons enfin que les pompiers de Trois-Pistoles ont reçu l’entraide de leurs collègues de L’Isle-Verte et Saint-Jean-de-Dieu. Une vingtaine d’entre eux ont été déployés au centre-ville pistolois. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...