Fusil à plomb : des victimes de vandalisme à Rivière-du-Loup
Des citoyens de Rivière-du-Loup ont eu la désagréable surprise de retrouver leur véhicule endommagé par ce qui semble être des décharges de fusil à plomb, ce dimanche 9 avril.
Christine Bouchard, une résidente du quartier Saint-Ludger, a été la première à dénoncer la situation sur les réseaux sociaux dimanche avant-midi. Elle souhaitait du même coup informer les gens du secteur et les inviter à faire preuve de vigilance.
Selon elle, les méfaits ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, à l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Alexandre. C’est sa fille qui a réalisé les dégâts en matinée avant de rentrer au travail. Trois fenêtres, dont celle de la porte du conducteur, étaient éclatées en morceaux.
«On travaille tellement fort pour se payer des choses pour ensuite se les faire détruire. C’est un geste totalement gratuit et très dangereux», a déploré la citoyenne en fin de journée, lundi.
«C’est frustrant… Je ne pensais pas que ça pouvait arriver ici à Rivière-du-Loup», a-t-elle ajouté, soutenant que sa fille a été bouleversée par la situation.
Mme Bouchard ne serait pas la seule résidente du quartier Saint-Ludger à avoir été victime de vandalisme au cours des dernières heures. Sous sa publication, qui a été commentée et partagée plusieurs fois, des gens du secteur ont témoigné avoir été victimes de vandales eux aussi. À certains endroits, des graffitis auraient aussi été peints sur les propriétés.
La Sûreté du Québec a été avisée de la situation, indique-t-on. Au moment d’écrire ces lignes, il n’était toutefois pas possible d’obtenir des commentaires des autorités.
Plus de détails suivront…
1 commentaires