X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fusil à plomb : des victimes de vandalisme à Rivière-du-Loup 

durée 10 avril 2023 | 17h21
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Des citoyens de Rivière-du-Loup ont eu la désagréable surprise de retrouver leur véhicule endommagé par ce qui semble être des décharges de fusil à plomb, ce dimanche 9 avril.  

    Christine Bouchard, une résidente du quartier Saint-Ludger, a été la première à dénoncer la situation sur les réseaux sociaux dimanche avant-midi. Elle souhaitait du même coup informer les gens du secteur et les inviter à faire preuve de vigilance. 

    Selon elle, les méfaits ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, à l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Alexandre. C’est sa fille qui a réalisé les dégâts en matinée avant de rentrer au travail. Trois fenêtres, dont celle de la porte du conducteur, étaient éclatées en morceaux. 

    «On travaille tellement fort pour se payer des choses pour ensuite se les faire détruire. C’est un geste totalement gratuit et très dangereux», a déploré la citoyenne en fin de journée, lundi.

    «C’est frustrant… Je ne pensais pas que ça pouvait arriver ici à Rivière-du-Loup», a-t-elle ajouté, soutenant que sa fille a été bouleversée par la situation. 

    Mme Bouchard ne serait pas la seule résidente du quartier Saint-Ludger à avoir été victime de vandalisme au cours des dernières heures. Sous sa publication, qui a été commentée et partagée plusieurs fois, des gens du secteur ont témoigné avoir été victimes de vandales eux aussi. À certains endroits, des graffitis auraient aussi été peints sur les propriétés.  

    La Sûreté du Québec a été avisée de la situation, indique-t-on. Au moment d’écrire ces lignes, il n’était toutefois pas possible d’obtenir des commentaires des autorités. 

    Plus de détails suivront…
     

    commentairesCommentaires

    1

    • JAT
      Joseph allan Tremblay
      temps Il y a 2 ans
      Jai habite a Riviere Du Loup dans les annee 60 et 70 ca arivai tou le temp au debu des classe en Septembre et la fete de Paque pour moi R D L na jamais ete un village sure oui un village pour moi et plusieur qui on quittee le village pour une vrai vie
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h48

    Agression et menaces : deux hommes arrêtés à Sainte-Rita 

    La quiétude de la petite municipalité de Sainte-Rita a été chamboulée par une opération policière de grande envergure menée le samedi 19 avril en après-midi. Deux hommes y ont été arrêtés par les autorités en lien avec une agression et des menaces.  Selon la Sûreté du Québec, l’histoire a débuté à Saint-Médard, peu avant 13 h 30. Deux suspects se ...

    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...