X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vague de vandalisme à Rivière-du-Loup : la SQ enquête 

durée 11 avril 2023 | 10h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Sûreté du Québec a confirmé avoir ouvert une enquête après qu’une vague de vandalisme ait eu lieu dans la nuit du 8 avril à Rivière-du-Loup. Plusieurs citoyens ont rapporté avoir retrouvé les fenêtres de leur véhicule fracassées par des projectiles de fusils à air comprimé. 

    Le sergent Claude Doiron précise que 8 plaintes officielles ont été déposées auprès des autorités. D’autres résidents de Rivière-du-Loup auraient aussi communiqué avec les forces de l’ordre pour rapporter des dommages. 

    «Un ou des individus aurai(ent) commis plusieurs méfaits sur des vitres de véhicules automobiles à l’aide d’une arme à air comprimé», a déclaré le porte-parole de la SQ, lundi.  

    «Les premiers cas semblent avoir été observés dans le quartier Saint-Ludger, mais d’autres ont été répertoriés ailleurs sur le territoire de la ville […] Étant donné l'étendue des dommages, on pourrait penser que la ou les personne(s) impliquée(s) se déplaçai(ent) à bord d’un véhicule.» 

    Cette fin de semaine, une citoyenne du quartier Saint-Ludger, Christine Bouchard, a dénoncé avoir été victime de vandalisme sur les réseaux sociaux. Le 8 avril, sa fille a trouvé sa voiture endommagée par les tirs de ce qui semble être un fusil à plomb. Trois fenêtres, dont celle de la porte du conducteur, étaient éclatées en morceaux. 

    «On travaille tellement fort pour se payer des choses pour ensuite se les faire détruire. C’est un geste totalement gratuit et très dangereux», a-t-elle confié en fin de journée, lundi. 

    «C’est frustrant… Je ne pensais pas que ça pouvait arriver ici à Rivière-du-Loup», a-t-elle ajouté, soutenant que sa fille a été bouleversée par la situation.

    Sous sa publication, qui a été commentée et partagée plusieurs fois, des gens du secteur ont rapidement témoigné avoir été victimes de vandales eux aussi. À certains endroits, des graffitis auraient aussi été peints sur les propriétés.  

    La Sûreté du Québec assure qu’une enquête a été ouverte dans ce dossier. Les policiers sont actuellement à la recherche d’informations et d’indices qui pourraient les aider à trouver le ou les malfaiteur(s).  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...