X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vague de vandalisme à Rivière-du-Loup : la SQ enquête 

durée 11 avril 2023 | 10h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Sûreté du Québec a confirmé avoir ouvert une enquête après qu’une vague de vandalisme ait eu lieu dans la nuit du 8 avril à Rivière-du-Loup. Plusieurs citoyens ont rapporté avoir retrouvé les fenêtres de leur véhicule fracassées par des projectiles de fusils à air comprimé. 

    Le sergent Claude Doiron précise que 8 plaintes officielles ont été déposées auprès des autorités. D’autres résidents de Rivière-du-Loup auraient aussi communiqué avec les forces de l’ordre pour rapporter des dommages. 

    «Un ou des individus aurai(ent) commis plusieurs méfaits sur des vitres de véhicules automobiles à l’aide d’une arme à air comprimé», a déclaré le porte-parole de la SQ, lundi.  

    «Les premiers cas semblent avoir été observés dans le quartier Saint-Ludger, mais d’autres ont été répertoriés ailleurs sur le territoire de la ville […] Étant donné l'étendue des dommages, on pourrait penser que la ou les personne(s) impliquée(s) se déplaçai(ent) à bord d’un véhicule.» 

    Cette fin de semaine, une citoyenne du quartier Saint-Ludger, Christine Bouchard, a dénoncé avoir été victime de vandalisme sur les réseaux sociaux. Le 8 avril, sa fille a trouvé sa voiture endommagée par les tirs de ce qui semble être un fusil à plomb. Trois fenêtres, dont celle de la porte du conducteur, étaient éclatées en morceaux. 

    «On travaille tellement fort pour se payer des choses pour ensuite se les faire détruire. C’est un geste totalement gratuit et très dangereux», a-t-elle confié en fin de journée, lundi. 

    «C’est frustrant… Je ne pensais pas que ça pouvait arriver ici à Rivière-du-Loup», a-t-elle ajouté, soutenant que sa fille a été bouleversée par la situation.

    Sous sa publication, qui a été commentée et partagée plusieurs fois, des gens du secteur ont rapidement témoigné avoir été victimes de vandales eux aussi. À certains endroits, des graffitis auraient aussi été peints sur les propriétés.  

    La Sûreté du Québec assure qu’une enquête a été ouverte dans ce dossier. Les policiers sont actuellement à la recherche d’informations et d’indices qui pourraient les aider à trouver le ou les malfaiteur(s).  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...