Incendie à Trois-Pistoles
Les pompiers des services de sécurité incendie de Trois-Pistoles, Saint-Jean-de-Dieu et de L’Isle-Verte sont rapidement intervenus jeudi vers 15 h 30 dans un duplex de la rue Morin à Trois-Pistoles.
«À notre arrivée, peu de temps après avoir reçu l'appel, on avait de la fumée grise et noire qui sortait de partout au rez-de-chaussée», explique Raphaël Bastille, capitaine du Service de sécurité incendie de la Ville de Trois-Pistoles.
Le foyer d'incendie était situé au sous-sol, il a été rapidement maîtrisé par les premiers pompiers lors de l'attaque initiale. Le feu se propageait à la résidence. Les dommages sont principalement situés au sous-sol et au rez-de-chaussée.
«Notre priorité était de prévenir la propagation de l'incendie et de le circonscrire par la suite», précise M. Bastille. Personne ne se trouvait à l'intérieur du bâtiment à l'arrivée des pompiers. Un chat a été évacué. Vers 16 h 30, les sapeurs procédaient à la ventilation du duplex puisque de la fumée s'était accumulée partout dans le bâtiment.
Le capitaine Raphaël Bastille a souligné l'importance de la formation régulière des pompiers d'une Ville comme Trois-Pistoles afin qu'ils puissent conserver leurs acquis et mener des interventions rapides comme celle-ci.
Heureusement personne n'a été blessé. Une enquête en recherche et cause du Service de sécurité incendie est en cours. Une trentaine de pompiers ont participé à cette intervention.
Commentaires