Trafic de stupéfiants
Arrestation à Rivière-du-Loup: Jean-Samuel Roy-Émond pris sur le fait
Un homme de 36 ans, Jean-Samuel Roy-Émond, connu comme l'incendiaire de l'usine Calko, a été arrêté le vendredi 5 mai à Rivière-du-Loup pour trafic de stupéfiants. Selon la Sûreté du Québec, le suspect a été pris en pleine transaction sur la rue avec un client, un homme de 42 ans, qui a aussi été arrêté par les policiers.
Faisant suite à l'arrestation de Roy-Émond, la Sûreté du Québec a mené une perquisition à son appartement situé dans un immeuble à logements du boulevard Armand Thériault à Rivière-du-Loup.
L'opération aura permis de saisir près de 580 comprimés de métamphétamines, environ 43g de cocaïne, une petite quantité de cannabis, un certain montant d’argent comptant et plusieurs objets servant au trafic de stupéfiants.
L’enquête des policiers démontre que le suspect effectuait lui-même la livraison de stupéfiants à ses clients en se déplaçant à vélo ou sinon qu’il effectuait la vente directement à partir de son appartement sur le boulevard Armand-Thériault.
Le suspect est demeuré détenu jusqu'à sa comparution qui a eu lieu ce weekend, il a par la suite été remis en liberté sur engagements moyennant plusieurs conditions à respecter en attendant son retour devant le tribunal prévu à une date ultérieure.
Roy-Émond fait face à divers chefs d’accusation en lien avec la possession ou le trafic de stupéfiants. Quant à son client, il a été libéré par voie de sommation à comparaitre, il pourrait devoir répondre à une accusation de trafic de stupéfiants.
Notons que ce sont des informations reçues du public il y a quelques semaines qui ont permis aux policiers de mener à bien cette opération.
JEAN-SAMUEL ROY-ÉMOND
L’accusé est connu des policiers, notamment pour être l’incendiaire de l’usine Calko. En novembre 2013, il avait été condamné à une peine d’emprisonnement de 6 ans. Après de multiples revirements, Roy-Émond avait plaidé coupable.
Soulignons que Jean-Samuel Roy-Émond n'en était pas à son premier incendie criminel. Ce dernier avait déjà été condamné à deux peines, de 16 et 11 mois, dans deux autres dossiers, dont celui du vieux manège militaire de Rivière-du-Loup.
>> Aussi à Lire : https://www.infodimanche.com/actualites/justice-et-faits-divers/81178/lenfer-a-lusine-calko
Commentaires