X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Proxénétisme : arrestation de David Pellerin

durée 11 mai 2023 | 09h54
  • L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme a effectué une enquête en matière de proxénétisme et de traite d’une personne, qui a permis l’arrestation de David Pellerin.

    David Pellerin, 39 ans de St-Léon-le-Grand, a été arrêté le 9 mai à Longueuil. Il a comparu par visiocomparution au palais de justice de Trois-Rivières le 10 mai et est demeuré détenu. L’homme fait face à 8 chefs d’accusation dont :

    •    avoir amené une personne mineure à offrir ou à rendre des services sexuels moyennant rétribution ;
    •    avoir communiqué avec une personne mineure dans le but de faciliter la perpétration d’une infraction à son égard ;
    •    avoir recruté, détenu, caché ou hébergé une personne mineure qui offre ou rend des services sexuels moyennant rétribution.

    Ces accusations concernent des événements survenus entre les mois de décembre 2022 et de mai 2023. Les infractions se sont produites dans les secteurs de Saint-Léon-le-Grand, Longueuil et Val-d’Or. L’enquête tend à démontrer que le suspect pourrait avoir fait d’autres victimes à travers la province de Québec. David Pellerin utilisait le nom de « Dave Plerin » dans le cadre de ses échanges en ligne.

    Toute personne qui aurait de l’information sur David Pellerin ou ses agissements est invitée à communiquer, en toute confidentialité, avec la Centrale de l’information criminelle Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

    L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile, et ce, de l’échelle régionale à internationale. L’EILP est formée de membres du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de Laval, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, du Service de police de la Ville de Gatineau, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sûreté du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...