Deux grands excès de vitesse au même endroit
Près de 230 km/h sur l'autoroute 85
Un conducteur âgé de 22 ans de la Saskatchewan a été intercepté à près de 230 km/h à la hauteur du kilomètre 24 de l'autoroute 85 vers 11 h dimanche. Mal lui en prit, sa cavalcade s'est arrêtée nette, avec en prime une suspension de permis pour 7 jours, un constat d'infraction de 2 296 $ et 30 points d'inaptitude. La veille, au même kilomètre, les policiers ont intercepté un automobiliste de 30 ans à tout près de 170 km/h.
Le chauffard s’en était déjà tiré à bon compte plus tôt dans la journée. «En matinée, un appel d'un automobiliste avait signalé le véhicule pour grande vitesse sur l'autoroute 20 à la hauteur de L'Islet. Un patrouilleur l'a repéré et bien qu'il n'ait pas constaté d'infraction, il l'a interpelé pour l'avertir. Le jeune homme s'en est tiré avec un avertissement», explique le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.
Toutefois, l'individu qui se rendait au Nouveau-Brunswick a vu son parcours s'arrêter en terre témiscouataine alors que son véhicule, un Hyundai Veloster selon nos sources, a été remorqué dans une fourrière de la région.
170 KM/H
La veille, c'est un conducteur de la région de Montréal, un homme âgé de 30 ans, qui a été intercepté à tout près de 170 km/h à ce même kilomètre 24 de l'autoroute Claude-Béchard. L'automobiliste s'en est tiré avec 19 points d'inaptitude et un constat d'infractions de 1 330 $ incluant les frais.
Commentaires