Collision sur l’autoroute 85 à Rivière-du-Loup
Une collision entre deux véhicules a causé un bouchon de circulation important sur l’autoroute 85, à la hauteur de Rivière-du-Loup, ce mercredi 17 mai en fin de journée. Malgré l’impact, survenu au kilomètre 96, les occupants n’auraient heureusement pas subi de blessures graves.
Les circonstances entourant l’accident n’ont pas été précisés. Il faut toutefois comprendre qu’en raison de travaux effectués dans le secteur, les automobilistes qui circulaient dans les deux directions roulaient sur deux voies contiguës.
Les voitures et camions qui voyageaient en direction nord étaient en effet amenés à traverser le terreplein vers la section d’autoroute normalement dédiée à la circulation en direction sud près du kilomètre 93.
Selon la Sûreté du Québec, les personnes impliquées n’ont pas été gravement blessées. On parle plutôt de «blessures mineures», a confirmé la relationniste Hélène St-Pierre.
L’accident de la route, qui a eu lieu pratiquement sous le pont du CN, a forcé les autorités à ralentir la circulation pendant près de 30 minutes. Une longue lignée de véhicules s’étendait sur plusieurs kilomètres des deux côtés, à l’heure de pointe.
Policiers, pompiers et paramédics ont été déployés sur les lieux.
1 commentaires