Intervention nautique à l’Île Verte
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont été appelés à se rendre au quai de la traverse de l’Île Verte pour un sauvetage nautique ce jeudi 18 mai au matin. Deux personnes se sont retrouvées prises sur l’île en raison de la marée basse.
«Elles se sont amarrées hier soir et se sont réveillées ce matin avec la marée qui baissait. Le bateau est accoté sur des roches. Elles ne peuvent donc pas repartir», raconte le chef aux opérations, Jonathan Daraiche.
À 8 h 30, le SSIRDL a annulé son intervention puisque la Garde côtière était en direction. L’organisme fédéral a donc pris le sauvetage en charge.
Les pompiers, en raison de la marée basse, devaient partir en bateau de Cacouna. Avec les grosses vagues causées par le vent, le SSIRDL serait arrivé sur les lieux en 45 minutes, alors que la Garde côtière était à 5 minutes seulement de l’Île Verte.
La Garde côtière était déjà en communication avec les personnes concernées lorsque le SSIRDL a rebroussé chemin. L’organisme va s’assurer que tout est sécuritaire et si le bateau n'a subi aucun bris avec la descente de la marée.
Commentaires