Incendie à Rivière-du-Loup
Un incendie s’est déclaré vers 23 h 10 le 28 mai dans un duplex de la rue Beaubien, à Rivière-du-Loup. Dès leur arrivée sur les lieux, les premiers pompiers ont appliqué de l’eau afin de contrôler de violentes flammes qui s’échappaient du balcon au premier étage.
«On a procédé rapidement à une attaque par l’extérieur, un blitz, pour rabattre les flammes, ce qui nous a permis de rapidement entrer en-dedans pour s’assurer qu’il n’y avait pas de propagation», explique le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.
Les trois locataires qui étaient présents au moment de l’incendie ont pu évacuer les lieux et personne n’a été blessé. Les locataires occupant le rez-de-chaussée n’étaient pas présents.
Après avoir pris le contrôle des flammes, les pompiers ont déployé le camion-échelle afin d’atteindre le toit du bâtiment, d’où s’échappait une épaisse fumée. Il fallait éviter que l’incendie ne se rende à l’entretoit.
«Le feu a probablement entré par le soffite et s’est propagé à la structure de la mansarde. C’est ce qu’on voulait éteindre comme il faut. Heureusement, par l’intérieur on a accès, donc on sait qu’il ne se propage pas à l’entretoit», ajoute le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé. L’incendie aurait été causé par un article de fumeur, a-t-il constaté.
Les dommages ont principalement été causés à la façade du premier étage, au balcon et à la mansarde. La Sûreté du Québec confirme qu'aucun élément criminel n'est en cause.
Environ 24 pompiers ont participé à cette intervention. Une heure après l’appel initial, l’incendie était contrôlé. Un délestage électrique a été effectué dans ce secteur de la rue Beaubien afin de permettre aux pompiers de travailler sécuritairement.
La rue Beaubien a été complètement fermée à la circulation entre les rues Lafontaine et Du Domaine.
Commentaires