X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Autoroute 85: accident de travail à Saint-Honoré-de-Témiscouata

durée 31 mai 2023 | 11h03
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un accident de travail est survenu, ce 29 mai en après-midi, sur le tronçon sept du chantier de l’autoroute 85 à la hauteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Un travailleur a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

    Selon Isabelle Gosselin, responsable des communications des régions du Sud-Est du Québec, l’incident s’est produit alors que deux travailleurs s’affairaient à débourrer un concasseur de pierres qui était toujours en marche. Un des employés a alors été entrainé par le rouleau du convoyeur. 

    Son collègue a vite réagi en appuyant sur le bouton d’urgence. Les premiers répondants ont ensuite été contactés pour transporter la victime en centre hospitalier.

    Les travaux avec la machine ont été mis sur pause en attendant que l'employeur effectue les indications émises par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour assurer un usage plus sécuritaire du convoyeur. 

    À la suite des modifications effectuées, un inspecteur de la CNESST sera dépêché sur place afin de s’assurer que les changements ont bel et bien été effectués. Après cette étape, les travaux à l'aide du concasseur de pierres sur le tronçon sept pourront reprendre.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...