Autoroute 85: accident de travail à Saint-Honoré-de-Témiscouata
Un accident de travail est survenu, ce 29 mai en après-midi, sur le tronçon sept du chantier de l’autoroute 85 à la hauteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Un travailleur a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.
Selon Isabelle Gosselin, responsable des communications des régions du Sud-Est du Québec, l’incident s’est produit alors que deux travailleurs s’affairaient à débourrer un concasseur de pierres qui était toujours en marche. Un des employés a alors été entrainé par le rouleau du convoyeur.
Son collègue a vite réagi en appuyant sur le bouton d’urgence. Les premiers répondants ont ensuite été contactés pour transporter la victime en centre hospitalier.
Les travaux avec la machine ont été mis sur pause en attendant que l'employeur effectue les indications émises par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour assurer un usage plus sécuritaire du convoyeur.
À la suite des modifications effectuées, un inspecteur de la CNESST sera dépêché sur place afin de s’assurer que les changements ont bel et bien été effectués. Après cette étape, les travaux à l'aide du concasseur de pierres sur le tronçon sept pourront reprendre.
Commentaires