X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Épisodes de vandalisme au PABA 

durée 1 juin 2023 | 09h50
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Trois-Pistoles a officiellement déposé une plainte auprès de la Sûreté du Québec, après que des intrusions et des méfaits aient été commis au Parc de l'aventure basque en Amérique (PABA) au cours des dernières semaines. 

    Selon le maire, Philippe Guilbert, plusieurs épisodes de vandalisme ont été observés récemment. Des malfaiteurs se seraient notamment introduit à l’intérieur du bâtiment les 30 avril et 22 mai derniers afin d’y commettre des délits. 

    Heureusement, les dommages perpétrés ne sont pas considérés comme majeurs. Mais la Ville de Trois-Pistoles a tenu à faire appel aux agents de la paix et à dénoncer les actions des fautifs. 

    «On veut prendre les mesures nécessaires pour éviter que l’irréparable se produise», a assuré M. Guilbert. La Ville soutient d’ailleurs qu’un «suivi rigoureux» sera réalisé pour assurer l’intégrité du bâtiment en vue d’une utilisation future.

    Rappelons que la Ville de Trois-Pistoles a fait l’acquisition de la propriété en 2017, après la faillite de l’organisme qui en assurait la gestion. L’objectif des élus était de conserver l’intégrité du bâtiment et permettre l’émergence d’un projet favorisant le développement économique du secteur du quai.

    Malgré plusieurs appels de propositions publics réalisés depuis 2020 par l’administration municipale, le PABA demeure en attente du projet qui le fera revivre.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...