Épisodes de vandalisme au PABA
La Ville de Trois-Pistoles a officiellement déposé une plainte auprès de la Sûreté du Québec, après que des intrusions et des méfaits aient été commis au Parc de l'aventure basque en Amérique (PABA) au cours des dernières semaines.
Selon le maire, Philippe Guilbert, plusieurs épisodes de vandalisme ont été observés récemment. Des malfaiteurs se seraient notamment introduit à l’intérieur du bâtiment les 30 avril et 22 mai derniers afin d’y commettre des délits.
Heureusement, les dommages perpétrés ne sont pas considérés comme majeurs. Mais la Ville de Trois-Pistoles a tenu à faire appel aux agents de la paix et à dénoncer les actions des fautifs.
«On veut prendre les mesures nécessaires pour éviter que l’irréparable se produise», a assuré M. Guilbert. La Ville soutient d’ailleurs qu’un «suivi rigoureux» sera réalisé pour assurer l’intégrité du bâtiment en vue d’une utilisation future.
Rappelons que la Ville de Trois-Pistoles a fait l’acquisition de la propriété en 2017, après la faillite de l’organisme qui en assurait la gestion. L’objectif des élus était de conserver l’intégrité du bâtiment et permettre l’émergence d’un projet favorisant le développement économique du secteur du quai.
Malgré plusieurs appels de propositions publics réalisés depuis 2020 par l’administration municipale, le PABA demeure en attente du projet qui le fera revivre.
Commentaires