X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie dans un logement à Trois-Pistoles 

durée 12 juin 2023 | 10h47
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les pompiers des services de sécurité incendie de Trois-Pistoles et L’Isle-Verte sont rapidement intervenus ce lundi 12 juin dans un multi-logements de la rue Notre-Dame Est à Trois-Pistoles. Un début d’incendie s’y est déclaré peu avant 7 h. 

    À l’arrivée des pompiers, une fumée noire s’échappait d’une fenêtre au troisième étage. Rapidement, une première équipe est entrée à l’intérieur pour procéder à une attaque directe sur les flammes. 

    «L’intervention a été rapide et efficace. Ç’a permis de limiter les dommages à l’appartement», a raconté Raphaël Bastille, capitaine du Service de sécurité incendie de la Ville de Trois-Pistoles, en milieu d’avant-midi. 

    Le foyer d'incendie était situé dans la salle de bain. La cause exacte n’a pas été précisée. Une enquête en recherche et cause est en cours.

    Soulignons par ailleurs que le locataire était toujours présent à l’intérieur de l’appartement à l’arrivée des pompiers. Ce sont ces derniers qui l’ont évacué, alors que l’incendie faisait rage et que l’appartement était envahi par la fumée.  

    «Il a été pris en charge par les paramédics et transporté de façon préventive au centre hospitalier de Trois-Pistoles […] Heureusement, il n’a pas été gravement blessé», a souligné M. Bastille, précisant du même coup que tous les locataires de l’immeuble ont été pris en charge par la Croix-Rouge. 

    L’eau et la fumée aurait causé des dommages au logement et au commerce aménagés dans les deux étages inférieurs du bâtiment. Les pompiers ont cependant utilisé des bâches pour tenter de protéger les effets personnels du mieux possible, a-t-on indiqué.

    Avant de quitter les lieux, vers 10 h 30, le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles s’est assuré que le bâtiment soit sécuritaire en effectuant les vérifications nécessaires. Les locaux ont aussi été ventilés. 



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...