Un camionneur victime d’un malaise sur l’autoroute 85 à Dégelis
L’autoroute 85 a été bloquée à la circulation pendant plusieurs heures, après qu’un camionneur ait été victime d’un malaise à la hauteur du kilomètre 1 à Dégelis, vers 21 h, ce mercredi 15 juin. Peu de temps après l’accident, les autorités craignaient pour sa vie.
Selon la Sûreté du Québec, le conducteur du poids lourd circulait dans la bretelle d’accès de l’autoroute lorsqu’il a perdu le contrôle de son camion. Il a traversé le terreplein pour finalement s’immobiliser et bloquer les voies en direction nord.
Un autre camionneur, qui circulait en direction nord au même moment, aurait évité la collision de justesse. Il se serait arrêté pour porter secours à la victime.
À l’arrivée des services d’urgence, le conducteur était inconscient. Des manœuvres de réanimation ont été effectuées sur place. Il a été rapidement pris en charge par les paramédics et transporté au centre hospitalier d’Edmundston. Son état était jugé critique.
Jeudi avant-midi, aucune mise à jour n’a été effectuée par la Sûreté du Québec concernant son état de santé.
La circulation a été déviée par une voie de contournement pendant plusieurs heures. L’autoroute 85 a été rouverte au cœur de la nuit.
Commentaires