X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un camionneur victime d’un malaise sur l’autoroute 85 à Dégelis 

durée 15 juin 2023 | 10h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’autoroute 85 a été bloquée à la circulation pendant plusieurs heures, après qu’un camionneur ait été victime d’un malaise à la hauteur du kilomètre 1 à Dégelis, vers 21 h, ce mercredi 15 juin. Peu de temps après l’accident, les autorités craignaient pour sa vie. 

    Selon la Sûreté du Québec, le conducteur du poids lourd circulait dans la bretelle d’accès de l’autoroute lorsqu’il a perdu le contrôle de son camion. Il a traversé le terreplein pour finalement s’immobiliser et bloquer les voies en direction nord. 

    Un autre camionneur, qui circulait en direction nord au même moment, aurait évité la collision de justesse. Il se serait arrêté pour porter secours à la victime. 

    À l’arrivée des services d’urgence, le conducteur était inconscient. Des manœuvres de réanimation ont été effectuées sur place. Il a été rapidement pris en charge par les paramédics et transporté au centre hospitalier d’Edmundston. Son état était jugé critique. 

    Jeudi avant-midi, aucune mise à jour n’a été effectuée par la Sûreté du Québec concernant son état de santé. 

    La circulation a été déviée par une voie de contournement pendant plusieurs heures. L’autoroute 85 a été rouverte au cœur de la nuit. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge