X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Homme retrouvé sans vie à Rivière-du-Loup : un décès lié à l’hypothermie

durée 7 juillet 2023 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La coroner Renée Roussel a remis son rapport d’investigation au cours des dernières semaines concernant la mort suspecte d’un quinquagénaire qui a été retrouvé sans vie dans la cour arrière d’une entreprise du Chemin des Raymond à Rivière-du-Loup le 6 janvier 2023. Elle conclut qu’il est décédé d’hypothermie et que l’intoxication probable à l’alcool a été un facteur contributif à ce décès accidentel. 

    Robert Lévesque, âgé de 59 ans, a été retrouvé inanimé à quelques centaines de mètres des installations de son employeur, le 6 janvier. Son décès a été constaté sur place par les services d’urgence.

    Il avait été vu pour la dernière fois le 5 janvier vers 2 h 30 dans la nuit. Des témoins ont rapporté qu’il présentait des signes d’état d’ébriété. Il s’est fait refuser l’entrée puisque son quart de travail débutait à 7 h. Il avait alors dit qu’il rentrerait chez lui à pied, sa résidence étant située à une distance d’environ un kilomètre. Sa disparition a été signalée vers 7 h 30 le 6 janvier, après deux jours d’absence consécutifs.

    Lorsque les policiers de la Sûreté du Québec ont retrouvé M. Lévesque, il ne présentait aucun signe de vie. D’après la coroner Dre Renée Roussel, l’absence d’alcool lors de l’expertise toxicologique est expliquée par le corps de la victime qui a continué de métaboliser cette substance. Dans son rapport, elle explique que «le foie métabolise l’alcool à raison d’environ 8 grammes à l’heure.»

    Le jour même du décès de Robert Lévesque, la Sûreté du Québec avait confirmé que les pistes d’un accident de travail ou d’un acte criminel étaient écartées.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge