X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Homme retrouvé sans vie à Rivière-du-Loup : un décès lié à l’hypothermie

durée 7 juillet 2023 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La coroner Renée Roussel a remis son rapport d’investigation au cours des dernières semaines concernant la mort suspecte d’un quinquagénaire qui a été retrouvé sans vie dans la cour arrière d’une entreprise du Chemin des Raymond à Rivière-du-Loup le 6 janvier 2023. Elle conclut qu’il est décédé d’hypothermie et que l’intoxication probable à l’alcool a été un facteur contributif à ce décès accidentel. 

    Robert Lévesque, âgé de 59 ans, a été retrouvé inanimé à quelques centaines de mètres des installations de son employeur, le 6 janvier. Son décès a été constaté sur place par les services d’urgence.

    Il avait été vu pour la dernière fois le 5 janvier vers 2 h 30 dans la nuit. Des témoins ont rapporté qu’il présentait des signes d’état d’ébriété. Il s’est fait refuser l’entrée puisque son quart de travail débutait à 7 h. Il avait alors dit qu’il rentrerait chez lui à pied, sa résidence étant située à une distance d’environ un kilomètre. Sa disparition a été signalée vers 7 h 30 le 6 janvier, après deux jours d’absence consécutifs.

    Lorsque les policiers de la Sûreté du Québec ont retrouvé M. Lévesque, il ne présentait aucun signe de vie. D’après la coroner Dre Renée Roussel, l’absence d’alcool lors de l’expertise toxicologique est expliquée par le corps de la victime qui a continué de métaboliser cette substance. Dans son rapport, elle explique que «le foie métabolise l’alcool à raison d’environ 8 grammes à l’heure.»

    Le jour même du décès de Robert Lévesque, la Sûreté du Québec avait confirmé que les pistes d’un accident de travail ou d’un acte criminel étaient écartées.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 juillet 2024 | 20h26

    Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur 

    Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.  Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de ...

    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...