Un travailleur de Premier Tech grièvement blessé à Saint-Arsène
Un travailleur de l’entreprise Premier Tech a été blessé grièvement le 17 juillet en après-midi à Saint-Arsène. Selon les informations de la Sûreté du Québec, on ne craindrait pas pour sa vie.
«Le travailleur a été écrasé par le godet d’une chargeuse alors qu’il faisait de la mécanique. Le godet a chuté de façon imprévue», explique Isabelle Gosselin, responsable des communications de la région Sud-Est du Québec pour la CNESST. Le blessé a été transporté vers un centre hospitalier de la région.
Premier Tech confirme que l’un de ses employés a été blessé dans l’exercice de ses fonctions. «À l’heure actuelle, toutes nos pensées sont évidemment dirigées vers lui et son rétablissement», a indiqué la gestionnaire relations publiques de Premier Tech, Stéphanie Thériault.
Des inspecteurs de la CNESST se trouvent toujours sur place et une interdiction de changer les vérins hydrauliques a été émise. Aucune enquête de la Sûreté du Québec n’a été ouverte dans ce dossier.
Cet accident de travail survient trois semaines après le dépôt du rapport de la CNESST concernant le décès d’un travailleur de 18 ans de la même entreprise survenu à Saint-Antonin en juillet 2022. Les inspecteurs Luc Lepage et Simon-Pierre D’Amours avaient retenu deux causes principales : l’employeur n’avait prescrit aucune méthode de travail sécuritaire spécifique pour la récupération d’un tracteur enlisé et l’employeur ne s’était pas assuré que les accessoires utilisés, dont certaines étaient de fabrication artisanale, avaient une capacité connue et suffisante.
Commentaires