X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un homme évacué par la Garde côtière à Trois-Pistoles 

durée 28 juillet 2023 | 15h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un homme présent à bord du Aruna Hulya, un navire commercial qui naviguait sur le fleuve Saint-Laurent, a été évacué par une équipe de la Garde côtière canadienne, ce matin, au large de Trois-Pistoles. Il a été transporté au quai pistolois, avant de prendre la direction d’un centre hospitalier par ambulance. 

    L’intervention n’a pas manqué d’attirer l’attention de visiteurs et de locaux dans le secteur de la marina de Trois-Pistoles, peu avant 10 h 30. Même si la Garde côtière possède plusieurs ports d’attache dans l’Est-du-Québec, notamment pour son centre de recherche et de sauvetage, des interventions sur la rive-sud du Saint-Laurent demeurent assez rares. 

    Marie-Ève Caron, conseillère en communications chez Pêches et Océans Canada, confirme que la Garde côtière a assigné un navire, le Cap de Rabast, afin d’aller chercher un homme d’une cinquantaine d’années qui avait besoin de soins au cours de l’avant-midi. 

    «La nature de l’incident est inconnue. L’homme avait subi des brûlures chimiques aux mains et au visage. Il a été évacué sur la recommandation d’un médecin», a-t-elle précisé. 

    La victime était à bord du Aruna Hulya, un cargo transportant des marchandises en vrac qui avait quitté la côte est américaine dans la dernière semaine. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...