X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un homme évacué par la Garde côtière à Trois-Pistoles 

durée 28 juillet 2023 | 15h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un homme présent à bord du Aruna Hulya, un navire commercial qui naviguait sur le fleuve Saint-Laurent, a été évacué par une équipe de la Garde côtière canadienne, ce matin, au large de Trois-Pistoles. Il a été transporté au quai pistolois, avant de prendre la direction d’un centre hospitalier par ambulance. 

    L’intervention n’a pas manqué d’attirer l’attention de visiteurs et de locaux dans le secteur de la marina de Trois-Pistoles, peu avant 10 h 30. Même si la Garde côtière possède plusieurs ports d’attache dans l’Est-du-Québec, notamment pour son centre de recherche et de sauvetage, des interventions sur la rive-sud du Saint-Laurent demeurent assez rares. 

    Marie-Ève Caron, conseillère en communications chez Pêches et Océans Canada, confirme que la Garde côtière a assigné un navire, le Cap de Rabast, afin d’aller chercher un homme d’une cinquantaine d’années qui avait besoin de soins au cours de l’avant-midi. 

    «La nature de l’incident est inconnue. L’homme avait subi des brûlures chimiques aux mains et au visage. Il a été évacué sur la recommandation d’un médecin», a-t-elle précisé. 

    La victime était à bord du Aruna Hulya, un cargo transportant des marchandises en vrac qui avait quitté la côte est américaine dans la dernière semaine. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 juillet 2024 | 20h26

    Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur 

    Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.  Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de ...

    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...