Collision sur la route 132 à Saint-Simon-de-Rimouski
Vers 20 h 30 jeudi soir, une collision impliquant un camion semi-remorque, un tracteur de ferme et deux camionnettes est survenue sur la route 132 à Saint-Simon-de-Rimouski. Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec, aucun des occupants n'aurait été grièvement blessé.
«De ce que nous avons comme information, un tracteur de ferme qui remorquait une plateforme remplie de balles de foin circulait sur l'accotement direction ouest. Un camion semi-remorque l'a dépassé par la gauche, mais l'a frôlé, le conducteur a perdu le contrôle et est aller frapper une remorque tirée par une camionnette qui a été poussée dans le fossé», raconte la relationniste de la Sûreté du Québec, Nancy Fournier.
Le poids lourd n'avait pas terminé sa course et il est allé heurter une deuxième camionnette arrivant en sens inverse. «Six personnes ont été impliquées, mais selon nos informations, seul le conducteur du camion semi-remorque a été transporté au centre hospitalier pour des blessures mineures», souligne la sergente.
La circulation a été complètement bloquée pendant près de 90 minutes pour finalement s'effectuer par alternance vers 22 h jusqu'à vendredi matin.
Les techniciens du ministère des Transports étaient encore sur place vendredi matin alors que l'opération de décontamination se poursuivait. Lors de l'impact, près de 500 litres de diésel se sont répandus, notamment sur l'accotement.
Commentaires