X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cirque Benjamins à Rivière-du-Loup: une acrobate blessée lors d'une chute

durée 18 août 2023 | 22h54
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une acrobate du Cirque Benjamins a été blessée lors d'une chute survenue le vendredi 18 aout en pleine prestation alors que le cirque présente une série de spectacles à Rivière-du-Loup au cours du weekend.

    L'incident est survenu en pleine représentation quand les spectateurs ont vu une artiste du tissu s'effondrer lourdement au sol.

    «Elle incarnait une sirène et plutôt que des bandes de tissus, pour la thématique, son morceau de tissu était un filet. Elle n'était pas au sommet. À un moment donné, après avoir décroché la moitié du filet pour l'allonger et se rouler dedans, la pièce qui retenait le filet a lâché l'entrainant avec elle», raconte une spectatrice qui était sur place avec son conjoint et ses deux enfants.

    La mère de famille a souligné que l'acrobate s'était effondrée à plat au sol. «Elle était inanimée. On a demandé aux enfants de tourner la tête. J'ai appelé le 911. Même cinq minutes plus tard, elle n'avait pas bougé. Nous étions très inquiets pour elle», raconte la témoin.

    La Sûreté du Québec a confirmé que la personne blessée a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Son état de santé n’est toujours pas connu pour le moment.

    Le sergent Éric Cadotte a confirmé que les policiers ont porté assistance dans le dossier qui est traité comme un accident de travail. «C'est un accident de travail et il n'y a aucun élément criminel en cause», a confirmé le porte-parole.

    Le dossier relève maintenant de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

    Plus de détails ICI : https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/516826/chute-dune-acrobate-la-cnesst-ne-menera-pas-denquete


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Meurtre au premier degré : l’enquête préliminaire de Steve Chassé est annulée

    L’enquête préliminaire de Steve Chassé, accusé de meurtre au premier degré, n’aura pas lieu comme prévu la semaine prochaine. Le dossier reviendra au palais de justice de Rivière-du-Loup le 25 novembre, puisque les procureurs sont présentement en attente d’une date afin de faire cheminer ce dossier vers la Cour supérieure. Le quadragénaire fait ...

    22 novembre 2024 | 14h43

    Poursuite, arrestations et saisie de stupéfiants à La Pocatière

    La Sûreté du Québec a procédé à la saisie d’environ 23 kg de haschich, de près de 18 kg de cocaïne, d’un peu plus de 2 500 $ et de 4 cellulaires le 21 novembre. Quatre suspects de l’Ontario ont été arrêtés à la suite d’une poursuite à La Pocatière. L’intervention a débuté le 21 novembre en soirée, alors que les policiers de la SQ du KRTB ont reçu ...

    22 novembre 2024 | 11h01

    La plaque commémorative de John McLoughlin n’a finalement pas été dérobée

    Coup de théâtre devant l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup. La plaque commémorative sur John McLoughlin que l’on croyait volée...ne l’est pas. Elle a finalement été retirée par la Commission des lieux et monuments historiques du Canada, a confirmé l’administration municipale ce vendredi 22 novembre.  L’organisme gouvernemental fédéral a pris ...