X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux Louperivois perdent la vie dans un accident en Matanie

durée 21 août 2023 | 09h47
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Quatre personnes ont perdu la vie le 19 aout à Saint-Léandre, en Matanie, après que la plateforme élévatrice dans laquelle elles prenaient place se soit renversée. Jocelyne Bouchard, âgée de 53 ans, de Rivière-du-Loup et Marco Roy, âgé de 60 ans, de Rivière-du-Loup sont parmi les victimes.

    Kim Blouin, 24 ans, Émerik Chenard, 27 ans, de Saint-Léandre sont aussi décédés lors de cet accident. Les victimes étaient unies par des liens familiaux.

    «Pour une raison qui nous est inconnue pour le moment la plateforme élévatrice s’est renversée et les occupants ont fait une chute de plusieurs mètres», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Saint-Pierre.

    L’engin de chantier était déployé près d’une résidence unifamiliale en construction, sur un terrain privé.  Le décès d’un occupant de la plateforme élévatrice a été constaté sur place. Les trois autres victimes ont été transportées vers un centre hospitalier dans un état critique. Leurs décès ont été constatés dans les heures suivantes.

    Un technicien en identité judiciaire et un enquêteur de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux. L’enquête du coroner permettra de faire la lumière sur les causes et les circonstances de ce tragique accident.

    Après avoir appris la nouvelle, de nombreux internautes ont rendu hommage aux disparus et ont transmis leurs sympathies à leurs proches, amis et collègues de travail.

    Marco Roy s’est impliqué bénévolement dans plusieurs organismes de la région au cours des dernières années. Il a été administrateur au conseil d’administration (CA) de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et au CA du Camp musical St-Alexandre. Il a aussi siégé comme président du CA du Cégep de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 9h18

    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...