X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à la Meunerie de Cacouna 

durée 15 septembre 2023 | 18h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un incendie s’est déclaré dans le séchoir à grain de la Meunerie de Cacouna, en fin de journée ce vendredi 15 septembre. Heureusement, la situation a rapidement été maitrisée. 

    À l’arrivée de la première équipe de pompiers, vers 17 h, le feu avait déjà été attaqué par un employé à l’aide d’un extincteur. Un épais panache de fumée blanche s'échappait alors du site et était visible dans le secteur. 

    Sans perdre de temps, les sapeurs de Cacouna et Rivière-du-Loup ont poursuivi le travail amorcé avec de l’eau. Ils ont refroidi la structure du séchoir, avant de réussir à arroser de l’intérieur de l'installation situé en hauteur, à l'arrière. 

    Il faut dire que le grain était compacté de façon très dense à l’intérieur du séchoir, alors l’eau avait de la difficulté à pénétrer, a raconté le chef aux opérations du SSIRDL, David Beaulieu. C’est pourquoi l'équipement a finalement été vidé, permettant aux pompiers de s’assurer que le feu était complètement éteint. 

    Plusieurs raisons peuvent expliquer qu’un incendie se déclare dans un séchoir à grain. Dans ce cas-ci, au moment d’écrire ces lignes, la cause n’avait pas été identifiée avec certitude. 

    La route 132 a été bloquée à la circulation pendant un peu plus d'une heure dans le secteur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 novembre 2024 | 11h31

    Collision latérale dans un quartier résidentiel de Rivière-du-Loup 

    Deux véhicules ont été impliqués dans une collision latérale survenue à l’angle des rues Lucien-Gagnon et P.-E.-Grandbois, au cœur d’un quartier résidentiel de Rivière-du-Loup, ce vendredi 29 novembre. Heureusement, personne n’a été gravement blessé.  Selon les informations préliminaires, une personne a été prise en charge et transportée au ...

    28 novembre 2024 | 8h31

    Deux hommes arrêtés en lien avec un accident mortel survenu à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Deux hommes de la région ont été arrêtés par la Sûreté du Québec, le 27 novembre, après avoir été liés à un accident ayant causé la mort d’un homme de 53 ans sur un terrain industriel de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Une affaire qui remonte au 3 juin 2024.  Cette journée-là, les services d’urgence avaient été appelés peu avant midi dans le ...

    28 novembre 2024 | 6h59

    Yvan L’Heureux déclaré coupable de voie de fait envers une personne mineure

    L’organisateur du Défi Everest, le Louperivois Yvan L’Heureux, a été déclaré coupable de voie de fait envers une personne âgée de moins de 18 ans le 26 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup. Les évènements retenus par le tribunal sont survenus le 7 juin 2023. Yvan L’Heureux s’est défendu d’avoir commis des voies de fait en expliquant ...