450 000 cigarettes saisies sur l'autoroute 85
Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont eu la main heureuse sur l’autoroute 85, le 22 septembre. Lors d’une perquisition effectuée dans un véhicule qu’ils venaient d’intercepter, les policiers ont trouvé une quarantaine de caisses de tabac de contrebande.
La Sûreté du Québec estime qu’environ 450 000 cigarettes étaient ainsi transportées sur l’autoroute, à la hauteur du kilomètre 75, en direction du Nouveau-Brunswick.
Au cours de la perquisition, les agents ont également saisi environ 3 700 $ en argent canadien, de même que le véhicule qui était utilisé pour le transport des cigarettes à titre de bien infractionnel.
Notons que le conducteur du véhicule n’a pas été arrêté, mais plusieurs constats d’infraction ont été donnés au conducteur en vertu du code de la sécurité routière du Québec. Ce dernier pourrait également faire face à plusieurs accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
Commentaires