X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un camion semi-remorque incendié à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

durée 9 octobre 2023 | 11h25
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Un camion semi-remorque a été complètement ravagé par les flammes, hier, vers minuit, entre les kilomètres 43 et 44 sur l’autoroute 85 à Saint-Louis-du-Ha! Ha!.

    Les causes et les circonstances de l’incendie n’ont pas été précisées. La Sûreté du Québec écarte toute hypothèse criminelle.

    La SQ a fait appel à Remorquage 2000, seule entreprise disponible au moment de l’intervention, soit vers 2 : 30.

    Selon le remorqueur Alain Boulianne, propriétaire de Remorquage 2000, l’incendie aurait été causé par une surchauffe des freins, un phénomène fréquent chez les camions semi-remorque. «Les camions lourds, quand les freins collent sur un tracteur de van, on ne s’en aperçoit pas parce que le camion est tellement puissant. Le feu monte dans les freins, puis après ça il monte dans la remorque», explique-t-il.

    Une voie de droite de l’autoroute 85 a été fermée à la circulation pendant un certain moment pour permettre aux pompiers de faire leur travail et d’effectuer le nettoyage.  

    Le poids lourd, immatriculé de l’Île-du-Prince-Édouard, est une perte totale. Ce dernier, réfrigéré, transportait du lait au chocolat.

    Policiers, pompiers et paramédics ont été déployés sur les lieux. Il n’y a eu aucun blessé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...