X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un camion semi-remorque incendié à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

durée 9 octobre 2023 | 11h25
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Un camion semi-remorque a été complètement ravagé par les flammes, hier, vers minuit, entre les kilomètres 43 et 44 sur l’autoroute 85 à Saint-Louis-du-Ha! Ha!.

    Les causes et les circonstances de l’incendie n’ont pas été précisées. La Sûreté du Québec écarte toute hypothèse criminelle.

    La SQ a fait appel à Remorquage 2000, seule entreprise disponible au moment de l’intervention, soit vers 2 : 30.

    Selon le remorqueur Alain Boulianne, propriétaire de Remorquage 2000, l’incendie aurait été causé par une surchauffe des freins, un phénomène fréquent chez les camions semi-remorque. «Les camions lourds, quand les freins collent sur un tracteur de van, on ne s’en aperçoit pas parce que le camion est tellement puissant. Le feu monte dans les freins, puis après ça il monte dans la remorque», explique-t-il.

    Une voie de droite de l’autoroute 85 a été fermée à la circulation pendant un certain moment pour permettre aux pompiers de faire leur travail et d’effectuer le nettoyage.  

    Le poids lourd, immatriculé de l’Île-du-Prince-Édouard, est une perte totale. Ce dernier, réfrigéré, transportait du lait au chocolat.

    Policiers, pompiers et paramédics ont été déployés sur les lieux. Il n’y a eu aucun blessé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...