Un homme de Saint-Simon-de-Rimouski perd la vie à Sainte-Flavie
Un trentenaire originaire de Saint-Simon-de-Rimouski, dans la MRC des Basques, a été identifié comme étant l'une des des deux victimes du grave accident de la route survenu sur l’autoroute 20, dans le secteur de Sainte-Flavie, le 12 octobre.
La Sûreté du Québec a confirmé l’identité de la deuxième personne impliquée, ce mardi 24 octobre, après que des expertises médico-légales aient été effectuées par le coroner. Il s’agit de Jean Nicolas Bastille, âgé de 34 ans.
L'autre automobiliste était Sébastien Pouliot, 43 ans, de Sainte-Angèle-de-Mérici. L’identité de ce dernier avait été dévoilée dans la journée suivant la collision.
L’accident mortel est survenu dans la nuit du 11 au 12 octobre vers 3 h 15. Selon les autorités, l'une des voitures aurait dévié de sa voie pour une raison inconnue avant d'entrer en collision avec l'autre. Les conditions météorologiques auraient aussi joué un rôle.
«Tout porte à croire que la cause de la collision serait une manœuvre de dépassement dangereuse, combinée aux conditions météorologiques», a résumé Frédéric Deshaies, porte-parole à la SQ.
Les décès des deux conducteurs, qui étaient seuls à bord de leurs véhicules, avaient été constatés sur place.
Commentaires