X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vague de méfaits à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

durée 1 novembre 2023 | 14h40
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Depuis cet été, la population de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup est aux prises avec une vague de méfaits, de vols et de vandalisme. Plusieurs internautes membres du groupe Info Saint-Hubert ont dénoncé des malfaiteurs qui cognent à leur porte ou dans leur fenêtre, avant de prendre la fuite. D’autres ont rapporté des vols de nourriture et des bris.

    La Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a officiellement impliqué la Sûreté du Québec dans ce dossier le 31 octobre afin que ces gestes cessent. «Il s’est passé un paquet de choses qu’on ne peut plus tolérer. La façon que ça arrête, c’est de prendre ceux qui font ça sur le coup […] On espérait que ça se calme avec le début des classes à l’école, mais ce n’est pas le cas», indique la mairesse, Josée Ouellet.

    La propriétaire de la cantine la Frite dorée, Diane Lauzier, a aussi dénoncé une tentative d’entrée par effraction dans son commerce par une fenêtre qui a été cassée. Le suspect a pris la fuite lorsque le système d’alarme s’est déclenché. D’autres citoyens se sont fait voler des gros pots de fleurs devant leur maison, des décorations d’Halloween ou de la nourriture dans un congélateur dans leur garage.

    La cabane de l’annonceur du terrain de balle a aussi été vandalisée au cours des dernières semaines. «Nous sommes en mode action et nous avons mis la Sûreté du Québec sur le cas. Il faut que les gens dénoncent si on veut que les policiers fassent leur enquête», ajoute Mme Ouellet.

    Cette dernière rapporte que plusieurs citoyens s’abstiennent de dénoncer ces actes à la Sûreté du Québec par peur de représailles. Toute personne qui aurait été témoin de gestes de vandalisme ou de méfaits ou qui détient de l’information à ce sujet peut contacter la Sûreté du Québec au 418 310-4141 ou composer le *4141. Toutes les informations fournies seront utiles aux patrouilleurs et récoltées de manière anonyme.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...