Vague de méfaits à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup
Depuis cet été, la population de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup est aux prises avec une vague de méfaits, de vols et de vandalisme. Plusieurs internautes membres du groupe Info Saint-Hubert ont dénoncé des malfaiteurs qui cognent à leur porte ou dans leur fenêtre, avant de prendre la fuite. D’autres ont rapporté des vols de nourriture et des bris.
La Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a officiellement impliqué la Sûreté du Québec dans ce dossier le 31 octobre afin que ces gestes cessent. «Il s’est passé un paquet de choses qu’on ne peut plus tolérer. La façon que ça arrête, c’est de prendre ceux qui font ça sur le coup […] On espérait que ça se calme avec le début des classes à l’école, mais ce n’est pas le cas», indique la mairesse, Josée Ouellet.
La propriétaire de la cantine la Frite dorée, Diane Lauzier, a aussi dénoncé une tentative d’entrée par effraction dans son commerce par une fenêtre qui a été cassée. Le suspect a pris la fuite lorsque le système d’alarme s’est déclenché. D’autres citoyens se sont fait voler des gros pots de fleurs devant leur maison, des décorations d’Halloween ou de la nourriture dans un congélateur dans leur garage.
La cabane de l’annonceur du terrain de balle a aussi été vandalisée au cours des dernières semaines. «Nous sommes en mode action et nous avons mis la Sûreté du Québec sur le cas. Il faut que les gens dénoncent si on veut que les policiers fassent leur enquête», ajoute Mme Ouellet.
Cette dernière rapporte que plusieurs citoyens s’abstiennent de dénoncer ces actes à la Sûreté du Québec par peur de représailles. Toute personne qui aurait été témoin de gestes de vandalisme ou de méfaits ou qui détient de l’information à ce sujet peut contacter la Sûreté du Québec au 418 310-4141 ou composer le *4141. Toutes les informations fournies seront utiles aux patrouilleurs et récoltées de manière anonyme.
Commentaires