X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une poursuite prend fin à deux pas du poste de police de Rivière-du-Loup

durée 2 novembre 2023 | 17h25
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un conducteur qui fuyait les policiers a finalement été intercepté à quelques mètres du poste de police de la Sûreté du Québec à Rivière-du-Loup vers 16 h ce 2 novembre. C’est la deuxième poursuite sur plus de 50 kilomètres à survenir en 24 heures dans la région du KRTB.

    Un automobiliste intercepté vers 15 h 30 par un policier pour une vérification de son état de conduire à la suite de manœuvres douteuses sur la route 132 ouest à Trois-Pistoles a refusé d’immobiliser son véhicule malgré l’activation des gyrophares. 

    Une poursuite a donc été enclenchée. Plusieurs équipes de la Sureté du Québec ont été mobilisées pour tenter d’arrêter le suspect qui roulait à grande vitesse. «Dans sa fuite, le conducteur […] a commis plusieurs infractions au code de la circulation routière», indique la relationniste de la SQ, Eve Brochu-Joubert. 

    Des patrouilleurs ont suivi la voiture de loin à L’Isle-Verte et Saint-Arsène pendant que d’autres l’attendaient à des endroits clés. Ils ont perdu sa trace à son entrée à Rivière-du-Loup. Il a cependant été localisé quelques minutes plus tard sous le pont de la voie ferrée dans le quartier Saint-Ludger.

    Le contrevenant d’une quarantaine d’années de Rimouski a été maitrisé à l’intersection des rues Saint-Magloire et Saint-Elzéar, non loin du poste de police, en raison du trafic lié au retour à la maison des écoliers, notamment.

    Puisque l’intervention policière nuisait à la circulation dans le secteur, le véhicule du suspect a été déplacé dans le stationnement du Carré Dubé où les policiers ont procédé à une fouille.

    Selon la porte-parole de la SQ, l’automobiliste pourrait faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en lien avec l’évènement. «Il n’y a eu aucun impact ni blessure, mais le conducteur a été transporté au centre hospitalier pour une vérification de son état de santé» conclut-elle.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...