Une poursuite prend fin à deux pas du poste de police de Rivière-du-Loup
Un conducteur qui fuyait les policiers a finalement été intercepté à quelques mètres du poste de police de la Sûreté du Québec à Rivière-du-Loup vers 16 h ce 2 novembre. C’est la deuxième poursuite sur plus de 50 kilomètres à survenir en 24 heures dans la région du KRTB.
Un automobiliste intercepté vers 15 h 30 par un policier pour une vérification de son état de conduire à la suite de manœuvres douteuses sur la route 132 ouest à Trois-Pistoles a refusé d’immobiliser son véhicule malgré l’activation des gyrophares.
Une poursuite a donc été enclenchée. Plusieurs équipes de la Sureté du Québec ont été mobilisées pour tenter d’arrêter le suspect qui roulait à grande vitesse. «Dans sa fuite, le conducteur […] a commis plusieurs infractions au code de la circulation routière», indique la relationniste de la SQ, Eve Brochu-Joubert.
Des patrouilleurs ont suivi la voiture de loin à L’Isle-Verte et Saint-Arsène pendant que d’autres l’attendaient à des endroits clés. Ils ont perdu sa trace à son entrée à Rivière-du-Loup. Il a cependant été localisé quelques minutes plus tard sous le pont de la voie ferrée dans le quartier Saint-Ludger.
Le contrevenant d’une quarantaine d’années de Rimouski a été maitrisé à l’intersection des rues Saint-Magloire et Saint-Elzéar, non loin du poste de police, en raison du trafic lié au retour à la maison des écoliers, notamment.
Puisque l’intervention policière nuisait à la circulation dans le secteur, le véhicule du suspect a été déplacé dans le stationnement du Carré Dubé où les policiers ont procédé à une fouille.
Selon la porte-parole de la SQ, l’automobiliste pourrait faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en lien avec l’évènement. «Il n’y a eu aucun impact ni blessure, mais le conducteur a été transporté au centre hospitalier pour une vérification de son état de santé» conclut-elle.
Commentaires