X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un cabanon détruit par les flammes à Packington

durée 7 novembre 2023 | 09h43
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le Service incendie de Packington a été appelé à se rendre sur le rang 6 à minuit ce 7 novembre pour un incendie dans un cabanon. Le bâtiment est une perte totale.

    À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était généralisé. Les sapeurs ont donc agi en mode défensif. «On voulait être sûrs de sauver les maisons», souligne le chef du service, Serge Albert.

    Les deux bâtiments avoisinants, contrairement au cabanon, n’ont donc subi aucun dommage grâce au travail des pompiers. Notons que des accélérants présents dans la bâtisse ont pu augmenter la force du brasier.

    Concernant la cause de l’incendie, «on est encore en investigation à ce sujet, mais on pense peut-être à un trouble électrique», souligne M. Albert. 

    La Sûreté du Québec a confirmé avoir été dépêché sur place en assistance. Le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies a d’ailleurs confirmé que l’incendie n’était pas d’origine suspecte.

    Les casernes de Saint-Marc-du-Lac-Long et de Dégelis ont été appelées en entraide. Entre 20 et 25 pompiers se trouvaient sur les lieux.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge