Un cabanon détruit par les flammes à Packington
Le Service incendie de Packington a été appelé à se rendre sur le rang 6 à minuit ce 7 novembre pour un incendie dans un cabanon. Le bâtiment est une perte totale.
À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était généralisé. Les sapeurs ont donc agi en mode défensif. «On voulait être sûrs de sauver les maisons», souligne le chef du service, Serge Albert.
Les deux bâtiments avoisinants, contrairement au cabanon, n’ont donc subi aucun dommage grâce au travail des pompiers. Notons que des accélérants présents dans la bâtisse ont pu augmenter la force du brasier.
Concernant la cause de l’incendie, «on est encore en investigation à ce sujet, mais on pense peut-être à un trouble électrique», souligne M. Albert.
La Sûreté du Québec a confirmé avoir été dépêché sur place en assistance. Le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies a d’ailleurs confirmé que l’incendie n’était pas d’origine suspecte.
Les casernes de Saint-Marc-du-Lac-Long et de Dégelis ont été appelées en entraide. Entre 20 et 25 pompiers se trouvaient sur les lieux.
Commentaires