X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un cabanon détruit par les flammes à Packington

durée 7 novembre 2023 | 09h43
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le Service incendie de Packington a été appelé à se rendre sur le rang 6 à minuit ce 7 novembre pour un incendie dans un cabanon. Le bâtiment est une perte totale.

    À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était généralisé. Les sapeurs ont donc agi en mode défensif. «On voulait être sûrs de sauver les maisons», souligne le chef du service, Serge Albert.

    Les deux bâtiments avoisinants, contrairement au cabanon, n’ont donc subi aucun dommage grâce au travail des pompiers. Notons que des accélérants présents dans la bâtisse ont pu augmenter la force du brasier.

    Concernant la cause de l’incendie, «on est encore en investigation à ce sujet, mais on pense peut-être à un trouble électrique», souligne M. Albert. 

    La Sûreté du Québec a confirmé avoir été dépêché sur place en assistance. Le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies a d’ailleurs confirmé que l’incendie n’était pas d’origine suspecte.

    Les casernes de Saint-Marc-du-Lac-Long et de Dégelis ont été appelées en entraide. Entre 20 et 25 pompiers se trouvaient sur les lieux.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...