Nombreuses sorties de route dans le Bas-Saint-Laurent
La Sûreté du Québec a dénombré plusieurs sorties de route ce 7 novembre en raison des conditions météorologiques plus difficiles. Le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies ne rapporte aucun blessé, mais appelle les automobilistes à la prudence lors de leurs déplacements.
À la suite de la tombée de neige sur le territoire pendant la nuit, le relationniste désire informer les conducteurs d’adapter des comportements appropriés à la conduite hivernale et de s’assurer d’avoir installé leurs pneus d’hiver. Pour ce dernier cas, les usagers de la route ont jusqu’au 1er décembre pour effectuer le changement.
Dans un communiqué, la SQ a souligné que les policiers pourraient signifier des constats d’infraction s’ils constatent que la vitesse d’un automobiliste n’est pas adaptée aux conditions routières, et ce, même si la limite indiquée sur les panneaux de signalisation est respectée.
Les conducteurs doivent aussi déneiger leur véhicule en s’assurant que le pare-brise, les vitres, les phares, les feux et la plaque d’immatriculation soient libres de glace et de neige.
Les contrevenants s’exposent des amendes et/ou des points d’inaptitude.
Commentaires