1 300 000 cigarettes de contrebande saisies sur l’autoroute 20
Des policiers de la Sûreté du Québec ont découvert tout un pactole lors d’une perquisition effectuée dans un véhicule sur l’autoroute 20, le 20 novembre. Les membres de la Division des enquêtes sur la contrebande ont trouvé une près de 130 caisses de tabac de contrebande, soit environ 1 300 000 cigarettes.
Au cours de cette même opération, réalisée dans la région du Kamouraska, les agents ont aussi saisi environ 10 comprimés de méthamphétamine, de même que le véhicule et la remorque qui étaient utilisés pour le transport des cigarettes à titre de bien infractionnel.
Un homme de 30 ans, de la région de Dalhousie au Nouveau-Brunswick, a été interpellé pour avoir été impliqué dans la contrebande et la vente de tabac illégale. Il pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac, de possession de méthamphétamine et d’entrave à un agent de la paix.
Une femme de 23 ans, du Nouveau-Brunswick, a également été arrêtée sur place et pourrait faire face à une accusation de possession de méthamphétamine.
La Division des enquêtes sur la contrebande a effectué cette perquisition en collaboration avec le Bureau de coordination du soutien opérationnel. Elle a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
C’est la troisième saisie importante de cigarettes de contrebande à être effectuée dans la région au cours des dernières semaines. En septembre et octobre, deux perquisitions permettant aux policiers de mettre la main sur 450 000 et 550 000 cigarettes de contrebande avaient été réalisées.
À lire aussi :
>> 450 000 cigarettes saisies sur l'autoroute 85
>> 550 000 cigarettes de contrebande saisies à Témiscouata-sur-le-Lac
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
Commentaires