X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chute au port de Gros-Cacouna

durée 5 janvier 2024 | 13h48
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    L’arrivée du Cinnamon, premier cargo de l’année à accoster au port de Gros-Cacouna, a été teinté par un accident de travail ce 5 janvier à 12 h. Un employé du bateau a été blessé à la suite d’une chute. La gravité de ses blessures n'est pas connue pour le moment.

    Selon nos informations, la victime fait partie de l’équipe de marins du navire. Alors qu’il travaillait, l’employé est tombé d’une échelle dans la cale du bateau, a indiqué Stéphane Tremblay, relationniste à la Sûreté du Québec.

    Le blessé a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage pour y soigner des fractures.

    Une ambulance ainsi que quatre voitures de police ont été dépêchées sur les lieux.

    La SQ n'enquêtera pas sur l'évènement. Le dossier a été transféré à une instance fédérale. Il s’agit de Transports Canada ou du Bureau de la sécurité des transports du Canada.

    Le Cinnamon a été le premier cargo à arriver au port de Gros-Cacouna en 2024. Il a accosté avec facilité au quai vers 10 h ce 5 janvier. «Habituellement, il y a énormément de glace à cette période-ci et ça prend l’assistance d’un brise glace», soutient le directeur du Port, Louis D’Amours.

    Le bateau sera chargé de granules de bois du Groupe Lebel avant de repartir dans la nuit de dimanche à lundi, si les conditions climatiques le permettent.
     

    Davantage de détails suivront…
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...