X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chute au port de Gros-Cacouna

durée 5 janvier 2024 | 13h48
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    L’arrivée du Cinnamon, premier cargo de l’année à accoster au port de Gros-Cacouna, a été teinté par un accident de travail ce 5 janvier à 12 h. Un employé du bateau a été blessé à la suite d’une chute. La gravité de ses blessures n'est pas connue pour le moment.

    Selon nos informations, la victime fait partie de l’équipe de marins du navire. Alors qu’il travaillait, l’employé est tombé d’une échelle dans la cale du bateau, a indiqué Stéphane Tremblay, relationniste à la Sûreté du Québec.

    Le blessé a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage pour y soigner des fractures.

    Une ambulance ainsi que quatre voitures de police ont été dépêchées sur les lieux.

    La SQ n'enquêtera pas sur l'évènement. Le dossier a été transféré à une instance fédérale. Il s’agit de Transports Canada ou du Bureau de la sécurité des transports du Canada.

    Le Cinnamon a été le premier cargo à arriver au port de Gros-Cacouna en 2024. Il a accosté avec facilité au quai vers 10 h ce 5 janvier. «Habituellement, il y a énormément de glace à cette période-ci et ça prend l’assistance d’un brise glace», soutient le directeur du Port, Louis D’Amours.

    Le bateau sera chargé de granules de bois du Groupe Lebel avant de repartir dans la nuit de dimanche à lundi, si les conditions climatiques le permettent.
     

    Davantage de détails suivront…
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    app-store-badge google-play-badge