X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre Ramsay accusé de tentative de meurtre à Rivière-du-Loup

durée 9 janvier 2024 | 15h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un homme de 65 ans, Pierre Ramsay, est accusé de tentative de meurtre en lien avec l’agression d’une femme qui serait survenue le 23 décembre peu avant 6 h du matin à Rivière-du-Loup. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté lors de sa plus récente comparution qui se déroulait le 8 janvier.

    Selon sept nouveaux chefs d’accusation déposés lundi, Pierre Ramsay est accusé d’avoir tenté de causer la mort de la victime en la poignardant, d’avoir commis des voies de fait graves, d’avoir proféré des menaces de causer la mort ou des lésions corporelles et d’avoir harcelé la victime. Ils s’ajoutent à celui d’agression armée qui avait été déposé contre l’accusé le 28 décembre.

    De plus, à deux reprises, Pierre Ramsay aurait contrevenu à une ordonnance de s’abstenir de communiquer avec la victime le 29 décembre et le 31 décembre. D’après nos informations, cette agression serait survenue dans un contexte de violence conjugale. L’accusé demeure détenu en attendant la suite des procédures judiciaires. Il est représenté par Me Pierre Gagnon.

    Son retour au palais de justice de Rivière-du-Loup est prévu le 15 janvier. Les services d’urgence avaient été appelés pour se rendre à une résidence de Rivière-du-Loup deux jours avant Noël afin d’intervenir à la suite d’une altercation impliquant deux personnes, sur la rue de l’Ancrage à Rivière-du-Loup.

    «Ils ont été transportés vers le centre hospitalier pour traiter des blessures de moyennes à graves qui ne menaceraient pas leur vie», a commenté le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.

    Le service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec et des techniciens en scène de crime se sont rendus sur les lieux afin de faire la lumière sur les circonstances de cet événement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...