Opération policière à Témiscouata-sur-le-Lac : deux hommes arrêtés
La Sûreté du Québec a donné davantage de détails au sujet de l’importante opération policière qui a eu lieu le 25 janvier à la Boucherie des Lacs et dans une résidence de la rue Rosaire Dubé de Témiscouata-sur-le-Lac. Les autorités ont notamment confirmé avoir procédé aux arrestations de deux individus, un homme de 46 ans de Témiscouata-sur-le-Lac et un homme de 58 ans de La Pocatière.
Les forces de l’ordre ont également soutenu que les perquisitions, qui ont aussi été menées dans trois véhicules, ont permis de saisir :
- Environ 200g de cannabis illicite ;
- Une certaine quantité de psilocybine (champignons) ;
- Environ 30g de cocaïne ;
- Environ 5g de haschich ;
- Un montant d’argent comptant ;
- Divers équipements servant au trafic de stupéfiants ;
- 1 véhicule à titre de bien infractionnel
Les deux hommes arrêtés ont été interrogés avant d’être libérés pour la suite des procédures judiciaires. Ils pourraient répondre de plusieurs accusations en matière de stupéfiants, dont possession en vue de trafic de cocaïne, de trafic de cocaïne et de possession de cannabis illicite.
Notons que ce sont des informations reçues du public qui ont permis de mener à bien cette opération qui a été menée par les patrouilleurs de la MRC de Témiscouata, en collaboration avec des enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264
Commentaires