X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Voyeurisme : un homme de Rivière-Bleue condamné à 90 jours de prison

durée 31 janvier 2024 | 14h43
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un homme de 45 ans de Rivière-Bleue, Stéphane Gagné, a écopé de 90 jours de prison discontinue pour des accusations de voyeurisme, de possession de métamphétamine, de possession d’armes à feu sans permis et d’entreposage de ces armes de manière négligente.

    Les faits remontent au 3 juin 2022. Il avait enregistré une vidéo à l’aide de son cellulaire à l’insu de la victime et en avait fait des captures d’écran dans un but sexuel. Le 21 aout 2023, le juge Jules Berthelot a déclaré Stéphane Gagné coupable des deux accusations de voyeurisme déposées contre lui

    Un mois après la première infraction, le 27 juillet, les policiers ont trouvé l’accusé en possession d’une vingtaine de comprimés de métamphétamine et ils ont saisi deux carabines.

    Lors de sa comparution au palais de justice de Rivière-du-Loup le 18 janvier, le juge Jules Berthelot a condamné Stéphane Gagné à purger une peine de 90 jours de prison à toutes les fins de semaine qui débutera le 27 janvier.

    L’accusé devra aussi se soumettre à une probation de trois ans. Il lui est interdit d’entrer en communication ou de se trouver en présence de deux personnes directement impliquées dans le dossier. Il devra aussi s’abstenir de se trouver à leur lieu de résidence ou de travail.

    Pendant une période de 10 ans, son nom sera inscrit au Registre des délinquants sexuels. Également, pendant 10 ans, il lui sera interdit de posséder des armes à feu. Le cellulaire utilisé par l’accusé pour enregistrer la vidéo de la plaignante a été confisqué et détruit.

    Stéphane Gagné a aussi été condamné par le tribunal à verser un don de 2 500 $ à la Petite bouffe des frontières de Pohénégamook dans un délai de 18 mois.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...