Incendie mortel à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup
Un incendie a ravagé une résidence du 3e rang du Sud-du-Lac à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 au 15 février. Un sexagénaire résident de l’endroit manque toujours à l’appel.
Mise à jour - 16 février à 11 h
Vers 15 h, des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont retrouvé des restes humains sur le site de l’incendie. «Des analyses doivent être menées avant de procéder à l’identification formelle de la victime», a expliqué le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies. L'enquête tend à écarter la thèse d'un acte criminel.
Les services d’urgence ont été appelés pour intervenir en raison d’un incendie vers 21 h 45 hier soir. À l’arrivée des premiers intervenants, la résidence était complètement embrasée.
L’incendie, qui s’est propagé à l’ensemble du bâtiment, a été maitrisé vers 2 h du matin. La partie arrière de la résidence a été complètement détruite par les flammes. Le feu a repris quelques fois au cours de la nuit.
Les vents forts ont compliqué la tâche des sapeurs. Une trentaine de pompiers des casernes de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Saint-Clément et Saint-Cyprien ont combattu les flammes.
Les techniciens en scène d’incendie et des enquêteurs de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec se sont rendus sur place en matinée. En raison de la destruction totale des lieux, la cause exacte de l'incendie demeure inconnue.
Commentaires