X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Lave-auto Cartier de Rivière-du-Loup victime de vol

durée 19 février 2024 | 14h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Deux suspects se sont introduits dans le Lave-auto Cartier de Rivière-du-Loup peu avant 4 h du matin le 19 février afin de voler les boites de monnaie des deux espaces de lavage.

    Dans des vidéos de caméras de surveillance publiées par les propriétaires sur les réseaux sociaux, on peut voir deux suspects vêtus de chandails à capuchon noirs entrer dans le lave-auto à bord d'une voiture blanche, avec une plaque d'immatriculation du Nouveau-Brunswick.

    Pendant que l’un (qui porte des souliers rouges) utilise un pied de biche pour repartir avec la machine, l’autre fait le guet en regardant par la fenêtre. L'un des suspects a des tatouages sur la main gauche et dans le cou. 

    «C’est un client ce matin qui est venu m’avertir que les machines n’étaient pas en fonction, il restait juste les fils sur le mur. Tout était arraché», raconte le propriétaire du commerce, Christian Sirois. 

    Selon d’autres photos que ce dernier a partagées sur les réseaux sociaux, un suspect utilise une meuleuse d’angle pour endommager le dispositif qui recueille l'argent des clients. 

    Christian Sirois explique que les machines sont vidées de leur monnaie à chaque soir. La plus grande valeur du vol est la machine elle-même, qui vaut plusieurs milliers de dollars. «Il faut que je me vire de bord et que j’essaie d’en trouver d’autres qui acceptent les cartes de guichet. Ça permet d’éviter les vols, mais ça vient avec de gros frais», ajoute M. Sirois.

    Pour le moment, il tente de trouver une machine usagée afin de remettre son commerce en opération rapidement. Christian Sirois envisage aussi de solidifier les machines dans le sol du garage, ce qui rendrait leur vol impossible dans le futur. Une plainte a été déposée à la Sûreté du Québec. 

    Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, confirme qu'une enquête est présentement en cours concernant une série d'introduction par effraction et de vols dans la région. Deux autres lave-autos ainsi qu'un cabanon auraient été cambriolées dans le secteur de Témiscouata-sur-le-Lac au cours des dernières heures. 

    Toute personne détenant des informations est invitée à communiquer de façon anonyme et confidentielle avec la Centrale de l'information criminelle de la SQ au 1-800-659-4264. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    «Car surfing» : 4180 $ en constats d’infraction à Rivière-du-Loup 

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait avec la présence d’un individu sur le toit, dans la nuit du 17 au 18 avril, à Rivière-du-Loup. Un épisode de «car surfing» qui aurait pu avoir de graves conséquences et pour lequel les personnes impliquées ont reçu une amende salée.  Selon les ...

    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...