X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie dans un garage à Saint-Modeste

durée 27 février 2024 | 12h42
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) a été appelé à se rendre au 129, rue Principale à Saint-Modeste pour un incendie dans un garage vers 10 h 40 le 27 février. L’intervention rapide des pompiers a permis de sauver le bâtiment secondaire.

    À leur arrivée, une bonne fumée était présente à l’extérieur de la bâtisse. «On est quand même arrivé rapidement. L’attaque initiale a permis de vite éteindre le feu à l’intérieur, de rabattre les flammes, puis de prendre le contrôle», a raconté le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé. 

    Les pompiers se sont aussi concentrés à protéger une voiture de collection, d’une grande valeur sentimentale pour le propriétaire, entreposée dans le garage.

    «La caserne est à proximité. Rapidement, on arrive. Le temps de réponse a été d’environ 4 à 5 minutes ici. C’est excellent! Ça fait la différence, souvent», s’est réjoui le directeur. 

    L’incendie s’est déclaré alors que le propriétaire s’affairait à des travaux de réparation sur un véhicule élevé dans les airs. Il aurait probablement percé le réservoir d’essence. Le feu s’est ensuite propagé à l’intérieur.

    «Le propriétaire a subi des blessures aux mains. Je n’en connais pas la gravité, mais il a été transporté au centre hospitalier pour les soigner», a mentionné M. Bérubé.

    Vers 11 h 25, les sapeurs vérifiaient qu’aucune propagation ne se soit rendue à la structure du garage ni au plancher du deuxième étage probablement isolé. «On voit quand même qu’il y a eu de la chaleur au-dessus des portes de garage», a fait remarquer Éric Bérubé. Un bon entretien sera à effectuer, mais le garage a pu être sauvé. 

    Les équipes sont restées sur place au moins jusqu’à midi pour s’assurer de l’extinction complète du feu. 

    Une vingtaine de pompiers étaient sur les lieux pendant l’intervention, de même que la Sûreté du Québec. Le SSIRDL, qui assure aussi la couverture des municipalités de Notre-Dame-du-Portage, L'Isle-Verte, Cacouna et Saint-Éloi, a demandé l’assistance du Service incendie de Saint-Antonin pour avoir un surplus d’eau puisque le bâtiment se trouvait hors réseau.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 avril 2025 | 11h17

    Plus de 8000 foyers privés d’électricité au Témiscouata 

    Le dimanche de Pâques sera plus compliqué dans certains secteurs du Témiscouata. Plus de 8000 foyers étaient privés d’électricité, vers 11 h 30, le 20 avril. Une quinzaine d’interruptions de service étaient répertoriées sur l’ensemble du territoire.  Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, les pannes les plus importantes étaient observées à ...

    17 avril 2025 | 17h38

    Le candidat du Parti rhinocéros Thibaud Mony accusé au criminel

    Le candidat du Parti rhinocéros dans la circonscription de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - Témiscouata, Thibaud Mony, fait face à de multiples accusations au criminel, dont voies de fait, harcèlement et entrave à la justice. L’homme de 35 ans est accusé de voies de fait qu’il aurait perpétrées à l’endroit d’une victime entre le 1er ...

    17 avril 2025 | 9h58

    Accident à Rivière-du-Loup : l’alcool est en cause

    Tel que le rapportait Info Dimanche hier, un conducteur de 28 ans de Rivière-du-Loup a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Cet accident est survenu sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup le 16 avril en après-midi. Le contrevenant a été ...