X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération de sauvetage suspendue au parc des Chutes de Rivière-du-Loup

durée 11 mars 2024 | 12h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une équipe de sauvetage vertical du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup a été déployée, le 11 mars vers 11 h 15 au parc des Chutes de Rivière-du-Loup, afin de venir en aide à deux grimpeurs qui montaient la paroi, près de la rivière du Loup.

    Une marcheuse avait vu les deux grimpeurs à son arrivée, et une heure plus tard, lorsqu’elle est ressortie du parc, les deux alpinistes étaient toujours au même endroit. C’est à ce moment qu’elle a appelé les services d’urgence, ne sachant pas s’ils étaient en difficulté ou pris au piège.

    Une épaisse couche de neige, liée aux précipitations des derniers jours, couvrait la glace de la paroi d’escalade, ce matin. «Notre éclaireur a pu leur parler […] Ils travaillaient en équipe et ils se pratiquaient. Tout allait bien, personne n’avait de problème», résume David Beaulieu, chef aux opérations pour le SSIRDL.

    Il rappelle que la prudence est de mise dans les conditions actuelles. Quatre pompiers de l’équipe de sauvetage vertical étaient prêts à intervenir afin de secourir les grimpeurs, au besoin. Il y a eu plus de peur que de mal et les intervenants d’urgence ont pu réviser leurs protocoles d’intervention cet avant-midi.

    Rappelons que le Service des loisirs de la Ville de Rivière-du-Loup a annoncé, il y a une heure, la fermeture temporaire du parc des Chutes en raison de la lourdeur de la neige qui est tombée au cours des derniers jours. Des arbres ont été endommagés et certains bloquent les sentiers. Ces derniers sont inaccessibles jusqu’à nouvel ordre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...