Carambolage monstre sur la route 185
Les automobilistes qui ont à faire la route entre Rivière-du-Loup et le Témiscouata devront faire preuve de patience dans les prochaines heures. Un carambolage majeur, impliquant trois camions lourds et une douzaine de véhicules, est survenu ce midi sur la route 185 à la hauteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata.
Les services d’urgence sont sur place, au kilomètre 57, depuis 12 h 30. Selon les premières informations, une personne aurait été transportée vers un centre hospitalier afin de traiter des blessures mineures.
Au moment de l’accident, la visibilité était nulle en raison de la poudrerie et la chaussée enneigée. Le véhicule initial, un camion semi-remorque, aurait effectué une mise en portefeuille après avoir dévié de sa trajectoire initiale en direction nord.
La Sûreté du Québec demande aux automobilistes d’éviter le secteur. Une voie de contournement a été mise en place en direction sud. La circulation est au ralenti en direction nord.
Des ralentissements importants sont donc à prévoir, les autorités estimant que plusieurs heures seront nécessaires afin de compléter les opérations de remorquage.
MAUVAISES CONDITIONS
Soulignons que la Sûreté du Québec répertorie des dizaines d’accidents mineurs depuis le début de la journée. En fin d’avant-midi, un automobiliste a notamment frappé le muret de béton situé sous le pont du CN à Rivière-du-Loup.
D’autres sorties de route auraient eu lieu à Notre-Dame-du-Portage, ainsi que sur l’autoroute 20, entre Rivière-du-Loup et Notre-Dame-des-Neiges.
Selon Frédéric Deshaies, porte-parole à la SQ pour le Bas-Saint-Laurent, les événements survenus au KRTB sont heureusement considérés comme étant mineurs.
Commentaires