X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Christian Boucher arrêté à Québec

durée 27 mars 2024 | 17h20
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) a procédé à une importante frappe mercredi matin dans les rangs criminalisés de la région de Québec. Au total 16 personnes ont été arrêtées dont des membres des Hells Angels, ainsi que le Louperivois Christian Boucher.

    La Couronne s'est opposée à la remise en liberté de trois accusés, dont Christian Boucher. Les deux autres sont des membres en règle des Hells Angels, soit Mario «Banane» Auger et Marc «Marco» Roberge.

    D'après les informations rapportées par le journaliste Jérémy Bernier du Journal de Québec, Boucher est fiché par les policiers comme «l’un des «joueurs clés» des Hells sur plusieurs territoires de vente de drogue contrôlés par les motards, dont les régions de Chaudière-Appalaches, de la Beauce, de Bellechasse.» Il est aussi identifié comme l'un des principaux fournisseurs de cocaïne au KRTB.

    2012

    Christian Boucher n'est pas inconnu dans la région. Ce dernier a été arrêté lors de la troisième phase du projet Gaule en février 2012. À l'époque il était présumé être la tête dirigeante d'un réseau qui sévissait dans la région. Il opérait à partir de Québec.

    La Sûreté du Québec était alors intervenue au domicile de Boucher et dans deux salons de massage qu'il opérait avec sa conjointe, le Salon Blanc et le Salon Moments Magiques. Une somme de 50 000 $ avait aussi été retrouvée au domicile de l'accusé.

    Christian Boucher avait alors été accusé de complot pour meurtre, de trafic de drogue, de proxénétisme et de tenue de maisons de débauche. Il était considéré comme la tête dirigeante d’un réseau de trafic de drogues qui œuvrait dans la région du KRTB au profit des Hells Angels.

    2013

    Christian Boucher à l'instar d'autres accusés avait plaidé coupable. Le juge François Huot avait alors retenu plusieurs éléments en faveur de l'accusé. Il avait notamment cité l'absence d'antécédents, un temps de détention provisoire de 20 mois dans des conditions qualifiées de difficiles, l'enregistrement d'un plaidoyer de culpabilité. Ce dernier avait retranché, à la suggestion commune de la Couronne et de la défense, une période de 30 mois comptant pour une journée et demie par journée passée en détention provisoire avant de prononcer la sentence.

    Le magistrat avait ainsi condamné Christian Boucher à 42 mois de prison ferme. Au moment de prononcer la sentence de Christian Boucher, le juge François Huot avait lancé un avertissement à l'endroit de Boucher. «Ne revenez jamais devant moi où l'un de mes collègues, la facture à payer serait salée.» Christian Boucher n'avait pas bronché.

    >> Aussi à lire : Démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogues

                              Projet Gaule: l’enquête sous caution de Christian Boucher est terminée

                              Projet Gaule: et tombent les sentences

                             «Rivière-du-Loup appartient aux Hells» - Me Philippe Vallières-Roland

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...