Alcool au volant : un camionneur arrêté à Pohénégamook
Un homme de 38 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et délit de fuite à la suite de bris qui auraient été causés par un camion semi-remorque le 8 avril vers 18 h 30 dans le quartier Saint-Éleuthère de Pohénégamook.
Au poste de police, il aurait échoué le test d’éthylomètre avec des résultats de plus de 200 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit plus du double de la limite permise.
Antérieurement à son arrestation, le camionneur de Pohénégamook, qui circulait sur la rue principale en direction nord, aurait heurté un muret de béton et perdu une roue à l’intersection avec la rue de l’Église avant de poursuivre sa route et de percuter un poteau d’Hydro-Québec près de la rue Saint-Augustin.
«Après avoir quitté les lieux, ce dernier a été localisé dans le secteur de la rue Desrochers», a rapporté le relationniste de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.
Le permis de conduire du Pohénégamookois a été suspendu pour une période de 90 jours et le camion semi-remorque saisi pour 30 jours.
L’accusé a été libéré et comparaitra à une date ultérieure au palais de justice de Rivière-du-Loup.
Commentaires