Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55.
«C'est une enquête indépendante sur les circonstances d'une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Les renseignements préliminaires suggèrent qu'une personne a subi des blessures graves et qu'une personne est décédée, et ce à la suite d'une collision», explique le conseiller aux communications du BEI, Jérémie Comtois.
Précisons toutefois qu'aucun véhicule de la SQ ne figure parmi les véhicules accidentés. «Il y avait un véhicule de la Sûreté du Québec impliqué dans une intervention, mais je peux confirmer qu'il ne fait pas partie de la collision», ajoute le relationniste.
Au total, le BEI a affecté cinq enquêteurs. Au moment d'écrire ces lignes, ils étaient en route vers Saint-Cyprien. Une seconde enquête a été parallèlement déclenchée. Elle est menée par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
«Eux enquêteront sur ce qui s'est passé avant et après l'intervention policière. Nous, ce qui nous intéresse, c'est l'intervention policière alors que le SPVQ va plutôt se concentrer sur le volet criminel ayant mené à l'intervention», ajoute Jérémie Comtois.
La trame factuelle des évènements sera précisée mardi. L'identité de la victime n'a pas été dévoilée.
Commentaires