X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

durée 22 avril 2024 | 22h00
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55.

    «C'est une enquête indépendante sur les circonstances d'une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Les renseignements préliminaires suggèrent qu'une personne a subi des blessures graves et qu'une personne est décédée, et ce à la suite d'une collision», explique le conseiller aux communications du BEI, Jérémie Comtois.

    Précisons toutefois qu'aucun véhicule de la SQ ne figure parmi les véhicules accidentés. «Il y avait un véhicule de la Sûreté du Québec impliqué dans une intervention, mais je peux confirmer qu'il ne fait pas partie de la collision», ajoute le relationniste.

    Au total, le BEI a affecté cinq enquêteurs. Au moment d'écrire ces lignes, ils étaient en route vers Saint-Cyprien. Une seconde enquête a été parallèlement déclenchée. Elle est menée par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

    «Eux enquêteront sur ce qui s'est passé avant et après l'intervention policière. Nous, ce qui nous intéresse, c'est l'intervention policière alors que le SPVQ va plutôt se concentrer sur le volet criminel ayant mené à l'intervention», ajoute Jérémie Comtois.

    La trame factuelle des évènements sera précisée mardi. L'identité de la victime n'a pas été dévoilée.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 novembre 2024 | 6h02

    Meurtre au premier degré : l’enquête préliminaire de Steve Chassé est annulée

    L’enquête préliminaire de Steve Chassé, accusé de meurtre au premier degré, n’aura pas lieu comme prévu la semaine prochaine. Le dossier reviendra au palais de justice de Rivière-du-Loup le 25 novembre, puisque les procureurs sont présentement en attente d’une date afin de faire cheminer ce dossier vers la Cour supérieure. Le quadragénaire fait ...

    22 novembre 2024 | 14h43

    Poursuite, arrestations et saisie de stupéfiants à La Pocatière

    La Sûreté du Québec a procédé à la saisie d’environ 23 kg de haschich, de près de 18 kg de cocaïne, d’un peu plus de 2 500 $ et de 4 cellulaires le 21 novembre. Quatre suspects de l’Ontario ont été arrêtés à la suite d’une poursuite à La Pocatière. L’intervention a débuté le 21 novembre en soirée, alors que les policiers de la SQ du KRTB ont reçu ...

    22 novembre 2024 | 11h01

    La plaque commémorative de John McLoughlin n’a finalement pas été dérobée

    Coup de théâtre devant l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup. La plaque commémorative sur John McLoughlin que l’on croyait volée...ne l’est pas. Elle a finalement été retirée par la Commission des lieux et monuments historiques du Canada, a confirmé l’administration municipale ce vendredi 22 novembre.  L’organisme gouvernemental fédéral a pris ...