X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

durée 23 avril 2024 | 10h26
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits.

    On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait localisé le véhicule d’une personne recherchée par les autorités.

    Le policier aurait allumé ses gyrophares et aurait tenté d’intercepter le véhicule à 16 h 55 et à 16 h 56, le véhicule fuyard serait entré en collision avec un autre véhicule. Le BEI précise que c’est le suspect qui a été grièvement blessé, alors que le conducteur du second véhicule n’a pas survécu à l’impact. Son décès a été constaté sur les lieux.

    Comme l'a rapporté Info Dimanche lundi soir, 5 enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances entourant l’intervention. De plus, les services de soutien d’un corps de police ont été requis, soit le Service de police de la ville de Québec (SPVQ).

    L’enquête criminelle parallèle concernant les évènements survenus a été confiée aux enquêteurs du SPVQ.

    Rappelons que l'accident est survenu sur la route 293 au sud de la municipalité de Saint-Cyprien, à proximité du Chemin des 7e et 8e rangs. La route 293 a été fermée une douzaine d'heures entre la municipalité et la route 232.

    Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous_joindre.

    Aucune autre information n'est disponible pour le moment.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • KR
      Karyne Roy
      temps Il y a 7 mois
      Ce n’est pas à proximité du rang 7et 8 mais du rang 5 et 6 soit le rang du Canton
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...