Une camionnette percute une maison et s’enlise dans un terrain à Saint-Modeste
Un conducteur a percuté une maison sur la rue Principale à Saint-Modeste avant d’enliser les jantes gauches de sa camionnette dans un terrain de la rue des Loisirs le 30 avril à 18 h 50. Il a été transporté au poste de police où il a échoué les tests de l’agente évaluatrice en reconnaissance de drogues.
La course de l’automobiliste aurait commencé environ 10 kilomètres plus tôt sur la rue Principale à Saint-Antonin, alors qu’il sortait de l’autoroute 85. «Plusieurs témoins auraient rapporté la conduite erratique d’une camionnette noire», explique le relationniste de la Sûreté du Québec, Nicolas Scholtus. La vitesse pourrait aussi être en cause dans cet évènement.
«Il serait entré en collision avec plusieurs objets qui lui auraient causé des crevaisons», raconte l’agent. Il se serait ensuite engagé sur le Chemin de Rivière-Verte avant de tourner sur le 1er rang.
Il aurait ensuite tourné sur la route de l’Église nord, où plusieurs bris ont été constatés, avant de tourner à droite sur la rue Principale. Lors de cette manœuvre, le conducteur aurait perdu la maitrise de son véhicule, avant de frapper une résidence et de se retrouver coincé dans de la terre.
Plusieurs curieux se sont déplacés afin d’observer la scène. Mentionnons que personne n’a été blessé lors de l’accident. La maison n’aurait pas subi de bris considérables.
Selon la SQ, le conducteur, qui était seul à bord du véhicule, pourrait faire face à des accusations en matière de capacités affaiblies par la drogue.
Une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de l’accident sera réalisée simultanément.
La camionnette a été remorquée peu après 19 h 30.
1 commentaires